Le canyoning est une activité très aimée et très pratiquée dans le Sud-Ouest. La plupart des groupes de personnes qui viennent dans le pays Basque s’adonnent à ce divertissement. Le canyoning est également un moyen permettant de mieux découvrir la nature.

Le canyoning pays Basque

Il vous faudra vous mettre sur la falaise et sauter près de la fin de la cascade. C’est un sport de montagne avec les descentes, les escalades … Les visiteurs du pays Basque qui souhaitent le pratiquer sont encadrés par des moniteurs expérimentés pour éviter tout danger et risque d’accident. Les moniteurs donnent plus de courage aux visiteurs et soutiennent qu’il ne faut pas hésiter une fois sur le rocher, il faut sauter et se lancer. Ainsi le canyoning pays basque accueille des milliers de personnes dont la plupart finissent par devenir des passionnés de cette aventure. Il faudra s’équiper avant de se lancer : combinaison, casque, veste de plongée pour ainsi être dans les bonnes conditions puis prendre un chemin menant au haut du canyon et une fois arrivé sur le point de départ, il faudra se jeter à l’eau.

Des moments de convivialité

Beaucoup de gens qui pratiquent le canyoning trouvent aussi l’occasion de se connaitre et de faire connaissance. La pratique collective de ce sport de montage permet de les rapprocher. Ainsi au cours de cette pratique, certains ont le stress et d’autres sont très confiants. De ce fait certains remontent le moral aux autres même s’ils ne se connaissent pas. Ils s’entraident et se donnent la main pour mieux avancer tout en prenant le soin d’écouter les conseils du coach. Après l’aventure, tous se retrouvent pour se remémorer des moments de leurs sauts, raconter leurs moment de peur puis rire ensemble et cela solidifie les relations. Vous avez donc l'opportunité qu'il vous faut pour faire votre premier canyoning.