Envie de voir du paysage pour vos prochaines vacances ? Faire une activité autre que vos train-train quotidiens ? Ne faire qu’un avec la nature ? Pourquoi ne pas faire du camping ? Eh oui rien de mieux que le camping seul ou accompagné de vos proches ou amis. Pour le lieu, pourquoi pas les pays basques avec leurs paysages à couper le souffle, une communauté chaleureuse et très accueillante.

Les préparatifs pour le camping

Allez en camping est un voyage et comme tout voyage il faut faire des préparatifs. Voici comment préparer votre camping. En premier lieu réserver votre place de camping. Il existe des sociétés touristiques qui offrent des places de camping, tout ceci dans le but de vous fournir le minimum d’aides en cas d’urgence et vous proposer un environnement sécurisé. Dans les pays basques il en existe plein chacun proposant leurs services assez variés. Une petite recherche sur le net et vous en trouverez une à votre gout. Après la réservation il vous faudra vérifier les équipements à prendre. Un guide ou carte routière pour la route à prendre bien sûr, les nécessaires pour votre toilette, des ustensiles de cuisine incluant un sac à poubelle et un réchaud à gaz, une lampe et les sacs de couchage.

Camping-car ou tente ?

Le camping-car est un véhicule automobile habitable. Vous y avez tout le nécessaire pour y vivre : un ou plusieurs lits tout dépend du modèle, un coin cuisine, des toilettes, meuble camping car, etc... En gros c’est une petite maison sur roue. Comme vous le voyez avec un camping-car vous avez tout le nécessaire pour aller camper il ne vous reste plus qu’à réserver la place ou se mettre. La tente est un habitat temporaire, déplaçable constitué d’une armature couverte de toile. Vous en avez de grande comme de petite. Elles sont pliables et facilement transportables. Avec elle vous êtes au plus proche de la nature. A vous de choir lequel vous conviendra le mieux et en fonction de vos moyens.