Nichée dans la partie sud de la France, au nord de l’Espagne, se trouve le pays basque, une ville qui se fait traverser par la frontière séparant les deux pays susmentionnés. En dehors de son aspect frontalier, c’est aussi une magnifique destination de vacances, qui est restée trop longtemps à l’écart du publique, et qui est pleine de charme.

Les activités faisables au pays basque

Bien que ce soit une partie de la France, qui soit bien délaissée de tous, le pays basque est tout de même une ville qui présente de nombreuses activités touristiques à faire sur place. Le plus connu étant évidemment la randonnée pédestre ou la visite guidée à véhicules à travers les différents vestiges historiques visibles sur le territoire. Cependant, c’est aussi une très bonne destination pour profiter de la mer et de toutes les activités maritimes disponibles sur le marché. Que l’on parle ici de nage, de plongée, de balade en mer à moto, ou à bord de bateau de plaisance, de location ou non. Et pour ceux qui décident d’y passer plus d’une journée, il est possible à tous de se reposer à dantxarinea aujourd’hui, pour des tarifs très abordables.

C’est où Dantxarinea ?

Plus connu sous le nom de dancharia, la dantxarinea est l’appellation hispanique de cette ville des pays basques. Une ville que se place directement sur la frontière séparant la France de l’Espagne, et qui est, de ce fait, traversé par bien des personnes de nos jours, immigrant et immigrés. Une ville paisible profitant du confort de la nature et loin des cohues de la ville, Dantxarinea est désormais une destination de vacances de rêve, ayant une qualité de vie exceptionnelle. Sans oublier la facilité de tous à se faire plaisir sur le territoire, que ce soit en activité, en hébergement, en restauration, et même en carburant. D’autant plus qu’il est possible à tous d’avoir accès à différents véhicules de location sur le territoire à présent.

Se rendre au pays basque n’est plus une obligation pour certains, comme cela l’était auparavant, c’est plutôt devenu une vraie partie de plaisir. Et cela, que ce soit pour les petits ou pour les grands.