La Corse et l’Aquitaine sont tous des destinations parfaites pour naviguer. Mais aujourd’hui, nous allons faire le point sur la location voilier corse qui séduit de plus en plus les amateurs de nautisme.

Comment se passe la location de voiliers en Corse?

Il existe plusieurs façons de louer un voilier. Soit vous passer par des loueurs professionnels, soit vous louer directement auprès des propriétaires que vous rencontrez sur un port, soit vous utilisez une plateforme de location de bateau entre particuliers en ligne qui commence à gagner du terrain. Le principe reste le même, vous choisissez votre bateau, vous payer le frais et vous rencontrez le propriétaire qui ensuite va vous expliquer les spécificités de son bateau avant de larguer les amarres. Avant de naviguer, vous devez vérifier avec lui les matériels de sécurité disponibles à bord, l’état en général du bateau pour éviter toute problème en retour. Sachez qu’il faut retourner le bateau dans le même état que le propriétaire l’a laissé. Ainsi, pensez à bien nettoyer et ne rien abîmer lors de votre navigation. Louer des voiliers n’exige pas un permis de bateau, cependant vous devez savoir le manier comme un vrai capitaine. Et si vous n’êtes pas capable, vous serez obligé de louer votre bateau avec un skipper à bord pour le guider à votre place.

Concernant le prix de la location, il va dépendre de plusieurs choses. D’abord, du type de bateau, son ancienneté, le nombre de jours de location, la présence ou non d’un skipper. Sachez aussi que les prix diffèrent à chaque prestataire que ce soit des particuliers, à travers une plateforme ou des professionnels.
Les avantages de cette location sont multiples. Elle permet une navigation libre à bord d’un voilier assez silencieux. Elle permet de se détendre et d’oublier complètement les trains trains quotidiens. Certains voiliers sont aussi bien équipés et capables d’abriter une famille entière ou une groupe d’amis. En plus, c’est pas si chers face aux bateaux à moteurs.